Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Site de Gilles Aboucaya
14 novembre 2006

Intro

Bonjour et bienvenue sur ce site consacré à la photographie.


La photo est un art qui de prime abord s'exprime de façon solitaire. Cette solitude dans la pratique est, à mon avis, la manière qui permet le plus d'apprécier à sa juste valeur, un instant particulier, de s'en imprégner. C'est ce précieux instant que l'on cherche à figer par l'image. Plaisir égoiste alors ?

Il n'en est rien, la photographie ne prend vraiment tout son sens que lorsqu'elle est partagée, proposée à d'autres regards, d'autres sensibilités. Il s'agit, au travers d'une image de transmettre une émotion, de partager un instant ou mieux, de le prolonger.

Par le regard des autres, on redécouvre aussi ses propres clichés, car, il est parfois bien difficile d'être objectif. C'est en ce sens que la photo est un partage.

Parce qu'une image c'est aussi un moyen d'expression, de témoignage, d'évasion et de rêverie, ce site s'inscrit dans ce sens, partager un petit peu de rêve...

Aussi, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces photos que j'en ai eu à les faire.

Bonne visite...

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

GA.

Publicité
Commentaires
M
Muchas felicidades Sr.Aboucaya,<br /> Este recorrido por el mundo hace aflorar los mas profundos sentimientos dentro del alma humana. <br /> Gracias por transferirnos su vision fotografica del entorno.<br /> <br /> Manolo
A
Très belle balade dans ton monde, merci pour ce partage, je suis aussi tombée sous le charme du coquelicot...et de tant d'autres
S
salut Gilles<br /> <br /> je laisse à mon tour ma trace sur ton site dont je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais. :-)<br /> Ta photo du coquelicot est à tomber par terre, j'adore ! Je suivrai tout ça avec attention et merci pour le lien ;-)<br /> à plus<br /> amitiés<br /> serge
N
Ca y est, tu les enchaines les sites !<br /> C'est vrai que sur celui là, il y a plus d'espace pour mettre ses galeries.<br /> <br /> Toujours aussi sympa tes photos et toujours ce sens du détail...<br /> <br /> Bonne continuation à toi !
V
ben vu, sympathiques les photos mais moi j'attends des nus artistiques ou décalés de Cici le francis....<br /> hihi.........
Site de Gilles Aboucaya
Publicité
Site de Gilles Aboucaya
Derniers commentaires
Publicité